L’AUTOMNE DANS VOS ASSIETTES


L’automne apporte de la fraîcheur après la chaleur de l’été, des couleurs flamboyantes aux arbres, mais aussi de nouvelles tendances dans nos assiettes.

C’est le temps où les plats que l’on mange apportent plus de chaleur et de réconfort à travers une cuisine plus gourmande que l’on s’efforcera tout de même de garder assez saine pour se maintenir en bonne santé.

On vous invite à faire entrer l’automne dans vos assiettes en adoptant les quelques plats typiques de la saison. Pour chacun d’eux, on se basera sur un légume en particulier afin de permettre à tout un chacun de personnaliser ses recettes.


LA COURGETTE

La courgette, avec sa couleur qui rappelle celle des arbres vous fera oublier la fraîcheur du temps tout en vous promettant une douce entrée dans la saison froide.

La meilleure recette d’automne que l’on peut concocter avec ce légume sera sans doute la courgette farcie que l’on rehaussera de thym et de basilic sans oublier un peu de chèvre frais. Vous ne trouverez pas plus tentant en guise d’entrée.


LE POTIRON

Le potiron fait le meilleur velouté et vous réchauffera le cœur durant cette saison. On peut cependant le cuisiner de mille façons en l’introduisant dans la composition de votre brioche, en en faisant une tarte ou pourquoi pas une compote.

Le potiron rendra délicieux tous vos plats d’automne que vous optiez pour des lasagnes, de la soupe, une poêlée de légumes, une quiche…


LA POMME

Poires et pommes constituent des ingrédients incontournables de vos recettes d’automne notamment lorsqu’il s’agit d’élaborer un bon dessert. Ces fruits seront à cuisiner en crumble pour ensuite être servis accompagnés d’une bonne glace.

N’oubliez pas de saupoudrer vos crumbles de sucre glace ou encore de cannelle pour leur donner un goût encore plus succulent.


LES CÈPES

On ne peut pas parler de repas typique de l’automne sans évoquer les cèpes que l’on peut choisir de cuisiner crus ou cuits, mais qui à tous les coups vous permettent des recettes aussi gourmandes les unes que les autres.

Les cèpes peuvent constituer un plat à eux-seuls puisqu’il suffit de les sauter pour donner une recette à la fois fraîche et réconfortante. Le tout est de les choisir fermes.


A défaut de les manger tels quels, les cèpes sont à mettre en accompagnement de vos recettes de poissons, de bœuf, de volaille… Il s’agit ici aussi d’un légume qui peut servir d’ingrédient à presque tous vos plats, du velouté et de la soupe jusqu’à l’omelette, la quiche, le feuilleté…

De nombreux autres légumes vous sont proposés durant l’automne, le tout est de savoir les cuisiner. A défaut, vous pourrez toujours profiter de plats de saison concoctés par le chef de votre restaurant préféré.


N’attendez plus et venez réserver une table pour profiter d’un moment exceptionnel au sein du restaurant Le Door’s. https://www.doorsrestaurant.com/reservation


Tel: 01 76 68 77 24 | Email: reservation@doorsrestaurant.com

Adresse : Holiday Inn Paris - Porte de Clichy

2 rue du 8 mai 1945 – 92110 Clichy

Ligne 13 Porte de Clichy; RER C : Porte de Clichy; Bus 54, 74, 138 : Arrêt : Victor Hugo - 8 Mai 1945

Entrée Parking sécurisé: 5 rue Martre - 92110 Clichy

17 vues